header banner
Default

Tesla Model S Plaid : effrayante à 300 km/h sur le Nürburgring!


La version la plus méchante de la Model S a été emmenée sur le Nürburgring par deux amateurs de sensations fortes. A 300 km/h sur la Nordschleife, cela fait peur (vidéo) !

C’est un vrai missile sol-sol. En effet, La Tesla Model S en version Plaid et ses 1.020 chevaux ont de quoi vous effrayer. Surtout lorsqu’elle libère sa puissance sur le célèbre circuit du Nürburgring.

C’est ce qu’a décidé de faire Misha Charoudin qui a ensuite posté la vidéo sur sa chaîne Youtube. En fait, c’est un ami à lui et sa petite amie qui se sont lancés dans ce défi. Tous deux n’ont pas l’air très rassuré, surtout sur une certaine portion du circuit.

Même si la célèbre Nordschleife ne semble pas très fréquentée ce jour-là, il y a tout de même un peu de trafic. À un moment donné, les deux passagers semblent un peu déconcertés.

Dans la section droite avant le virage Schwedenkreuz, le conducteur enfonce la pédale. L’accélération commence vers quatre minutes et 33 secondes. Peu après, vers 285 km/h, la passagère regarde le compteur nerveusement. Celui-ci affiche quelques 306 km/h.

La vitesse, c’est grisant 

VIDEO: SHE IS INSANE! 300+ km/h Tesla Model S Plaid! // Nürburgring
Misha Charoudin

Malgré cela, le conducteur n’est pas certain d’avoir atteint les 300 km/h. Il se pose même la question. Et il précise que même s’il n’a pas réussi, il ne retentira pas le coup. Il ajoute que comme la Tesla Model S Plaid est très rapide, il est obligé de freiner plus tôt. Peu de temps avant d’atteindre le virage du Karussel, le conducteur indique que la Tesla réduit la puissance. Et pour cause, il n’y a plus que 66% de batterie.

Au départ du tour, la Model S était chargée à 95%. Mais ce n’est pas encore terminé. Lorsque’il sort du circuit, le compteur de l’auto affiche seulement 53% de batterie. Oui, c’est presque la moitié de la recharge qui est partie en fumée sur les 20 kilomètres de la Nordschleife.

Une Model S pas comme les autres

VIDEO: How 300 KM/H Pass Looks Like! Tesla Model S Plaid Nürburgring
Misha Charoudin

Précisons que cette Model S Plaid n’est pas vraiment comme toutes les autres. Le propriétaire l’a achetée avec le Pack « Track ». Ainsi, elle a des freins plus performant et des jantes spécifiques. Mais en plus de cela, la banquette arrière a été retirée pour gagner en poids.

Il l’a également équipée de sièges Recaro à l’avant, histoire d’assurer un meilleur maintien. Mieux encore, il prévoit de changer les jantes de 20 pouces pour gagner du poids. Bref, cela va devenir une machine de circuit… Mais sur le Nürburgring, ce sera 1 tour. Pas plus !

À lire aussi :

VIDEO: INSANE SPEED! Modified Tesla Model S Plaid Track Pack! // Nürburgring
Misha Charoudin
  • Esteban Ocon à l’assaut du record du Nürburgring en Alpine A110 RS (+ vidéo)
  • Honda Civic Type R : à nouveau la plus rapide sur le Nürburgring ! (+ vidéo)
  • Bugatti Chiron Super Sport vs Tesla Model S Plaid : un face-à-face à 2 600 ch ! (vidéo)

Sources


Article information

Author: Doris Wall

Last Updated: 1699106642

Views: 1080

Rating: 4.8 / 5 (101 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Doris Wall

Birthday: 1940-05-14

Address: 123 Michael Isle Suite 064, Robinsontown, LA 75070

Phone: +3614848786231689

Job: Project Manager

Hobby: Fencing, Bird Watching, Web Development, Graphic Design, DIY Electronics, Lock Picking, Camping

Introduction: My name is Doris Wall, I am a accessible, striking, venturesome, artistic, Determined, Adventurous, dedicated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.